Samuel Eto’o-Footballeur Camerounais

Samuel Eto'o Cameroon Footballer

Samuel Eto’o-Footballeur Camerounais

 

Samuel Eto’o Fils

Samuel Eto'o Cameroon Footballer

Samuel Eto’o Fils (né le 10 mars 1981) est un footballeur professionnel camerounais qui joue comme attaquant pour le Qatar SC. À son apogée, Eto’o était considéré par les experts comme l’un des meilleurs attaquants au monde. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps, remportant le titre de joueur africain de l’année quatre fois: en 2003 , 2004, 2005 et 2010.Un talent précoce, Eto’o a déménagé au Real Madrid à l’âge de 16 ans.

En raison de la concurrence dans sa position avec des joueurs plus expérimentés, il a eu plusieurs emprunts, avant de signer pour Majorque en 2000 où il a marqué 70 buts. Sa forme impressionnante le voit rejoindre Barcelone en 2004, marquant plus de 100 buts en cinq saisons et devenant également le record du plus grand nombre de matches disputés par un joueur africain de la Liga. Gagnant à trois reprises, il était un membre clé de l’attaque de Barcelone, aux côtés de Ronaldinho, qui a remporté la finale de l’UEFA Champions League 2006, avec Eto’o inscrivant les buts en finale, et faisant partie du groupe de tête de Lionel Messi et Thierry Henry ayant remporté la finale de l’UEFA Champions League 2009 avec Eto ‘ o marquant à nouveau en finale. Il est le deuxième joueur de l’histoire à avoir marqué dans deux finales de l’UEFA Champions League. À Barcelone, Eto’o a été classé troisième joueur mondial de l’année 2005 par la FIFA et a été nommé à deux reprises dans le FIFPro World XI de la FIFA en 2005 et 2006. En 2010, il a signé avec l’Inter Milan, où il est devenu le premier joueur. à remporter deux triples continentaux européens après ses exploits consécutifs à Barcelone et à l’Inter.

Il est le quatrième joueur de l’histoire de la Ligue des champions, après Marcel Desailly, Paulo Sousa et Gérard Piqué, à avoir remporté le trophée deux années de suite avec différentes équipes. [8] Après de brefs séjours avec Anzhi Makhachkala, Chelsea, Everton et Sampdoria, Eto’o a retrouvé une forme prolifique en Süper Lig, Antalyaspor ayant inscrit 44 buts en 76 matches de championnat. En 2015, il a reçu le prix du pied d’or. En tant que membre de l’équipe nationale du Cameroun, Eto’o faisait partie de l’équipe qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2000. Il a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002. Eto’o a participé à quatre Coupes du monde et six Coupes d’Afrique. Il est le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, avec 18 buts, et le meilleur buteur de tous les temps et le troisième joueur le plus capé du Cameroun, avec 56 buts en 118 sélections. [9] Eto’o a annoncé sa retraite du football international en août 2014.

social position

Partager cette publication