Lord Lombo, un missionnaire au service du gospel congolais

Lord Lombo, un missionnaire au service du gospel congolais

1 photo


  • 0
  • vendredi 17 juin 2016
Description du projet

Pasteur au Centre Missionnaire Philadelphie, Lord Lombo est chantre dès son jeune âge à l’école du dimanche. Le jeune pasteur aux allures calme a intégré plusieurs chorales dans sa marche avec le Seigneur, entre autre, celle de l’aumônerie de l’institut des Bâtiments et des Travaux Publics(IBTP).

Après, il va se retrouver au sein du groupe évangélique du centenaire et par après, à la chorale de Philadelphie. Dans une interview accordée sur le site Florilège, le Pasteur déclare : » Pour lui, la chanson est une passion qui a commencé depuis l’enfance, à l’époque c’est ma mère qui a donné le goût de chanter ».

Alors qu’il venait de mettre sur le marché un livre avec comme titre  » les Ténèbres de Dieu « , Le Pasteur Lord Lombo sort alors son premier album nommé  «Emmanuel». Un opus de 11 titres qui tourne autour du Seigneur. En écoutant l’album, on comprend mieux qu’il avait l’envie d’exprimer son amour envers Dieu mais il fallait attendre son temps!

Dans ses différents clips comme « Chap Pop  » qui veut dire autrement « Chants Populaires », Meddley , « Lo-Pop ou Louange Populaire », Lord joue le rôle d’un atalaku (un animateur) avec Kris Kay …le featuring entre ces deux personnes est justement intéressant à suivre . Et, quand il revient avec la soeur Sandra M’buy dans la chanson  » Emmanuel », avec son frère Ngamaliel Lombo, une chanson à écouter pour comprendre les valeurs vocales de ce jeune pasteur. A part cela, le frère Lord Lombo a aussi fait un featuring avec, Michel Bakenda dans  » Enfant prodigue ». Une chanson rythmée d’une rumba congolaise et d’une voix aussi limpide de deux hommes! En auditionnant de près cet album « Emmanuel  » englobe tous les styles musicaux. A cause des voyages effectués en dehors du pays, le pasteur Lord Lombo a inséré dans son album le rap ou même le country Music, question d’une ouverture d’esprit. Il y a aussi participation des sœurs Josiane Kampompa et Sandra Mbuyi dans   » Je lève mes yeux ».

Concernant ses modèles, le Pasteur répond : « Cela dépend du don que Dieu a placé en chacun, allusion faite à la parabole des talents évoquée dans le Livre de Matthieu 25 :15. Le plus important, c’est de détecter les talents que Dieu a placé au-dedans de nous, et d’en exploiter au maximum ».

Après un concert à Brazzaville, il livrera un concert en la salle  » Show Buzz ». S’agissant de ses propres ambitions, le Pasteur Chantre Lord LOMBO se veut un Pasteur missionnaire pour aller partout véhiculer le message du Christ. Lord LOMBO appelle d’abord les chrétiens à savoir cultiver la présence de Dieu, l’aimer, s’attacher à lui, car c’est lui la source de la réussite, à l’instar de Joseph qui s’est attaché à Dieu et tout lui réussissait, a-t-il ajouté dans ce même entretien.

Aperçu en direct